SPIKE LEE DÉSIGNÉ PRÉSIDENT DU JURY DU FESTIVAL DE CANNES 2020

Résultat de recherche d'images pour "spike lee"
Le réalisateur afro-américain SPIKE LEE, figure emblématique du cinéma mondial, a été choisi pour être Président du Jury de Festival de Cannes 2020 en France. Il a exprimé sa fierté d'être "la première personne de la diaspora africaine" à recevoir cet honneur. 

 "Le regard de Spike Lee est plus que jamais précieux. Cannes est une terre d’accueil naturelle et une caisse de résonance mondiale pour ceux qui (r)éveillent les esprits et questionnent chacun dans ses postures et ses convictions. La personnalité flamboyante de Spike Lee promet beaucoup" a indiqué dans un communiqué l'organisation du Festival, présidée par Pierre Lescure, et dont 73e édition se tiendra du 12 au 23 mai prochains.

"Tout au long de ma vie, les événements heureux me sont arrivés de façon inopinée sans que je m’y attende. Quand on m’a appelé pour devenir Président du Jury de Cannes en 2020, je n’en suis pas revenu, j’étais à la fois heureux, surpris et fier" a confié le réalisateur américain dans une longue déclaration écrite, où il revient sur la relation privilégiée qu'il entretient avec le Festival de Cannes qui, selon ses dires "a façonné (s)a trajectoire dans le cinéma mondial"

Commentaires