NEYMAR ACCUSÉ DE VIOL TENTE DE SE DÉFENDRE EN PUBLIANT DES PHOTOS DÉNUDÉES DE LA PLAIGNANTE

NEYMAR ACCUSÉ DE VIOL TENTE DE SE DÉFENDRE EN PUBLIANT DES PHOTOS DÉNUDÉES DE LA PLAIGNANTE.
Le footballeur brésilien NEYMAR JR est accusé de viol par une jeune femme de 26 ans qui vient de porter plainte. L'affaire fait grand bruit au Brésil et sur les réseaux sociaux où l'attaquant du Paris Saint-Germain tente tant bien que mal de défendre son image en publiant des photos dénudées et des vidéos de la jeune brésilienne.

Les faits qui sont reprochés à l'attaquant du PSG NEYMAR Jr se seraient déroulés autour du 15 mai, à Paris. Après un échange de photos et de messages explicites via smartphone, le footballeur aurait convié sa belle, une Brésilienne, à venir le retrouver à l’hôtel Sofitel, en plein cœur de la « ville de l’amour », finançant champagne et billet d’avion pour consommer sans tarder l’idylle épistolaire. C’est ici que les versions divergent. Pour le footballeur, ce qui est arrivé dans la chambre d’hôtel est une histoire « entre un homme et une femme derrière quatre murs ». Pour la plaignante, après des « caresses » Neymar, pris de boisson, serait devenu agressif l’obligeant à une relation non consentie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une médiation financière par avocats interposés – une négociation dite « cala boca » (ferme-la) – aurait été tentée. En vain. La jeune femme, déterminée à ne pas en rester là, se serait alors rendue à la police. C’est à partir de là que Neymar dérape. Conscient de l’enjeu pour sa réputation, ses sponsors et sa carrière, l’attaquant du PSG lâche sur Instagram une vidéo où il explique être victime d’une tentative d’extorsion et publie sur le réseau social des photos dénudées envoyées par la jeune femme et les messages échangés avant l’acte, imaginant que leur contenu, entre le coquin et le salace, pourrait attester de son innocence.
Ce lundi, la police civile de Rio de Janeiro s’est présentée à Granja Comary, au centre d’entraînement de la Seleção, la sélection brésilienne, qui se prépare pour son premier match de la Copa América qui aura lieu le 15 juin. Neymar Jr. a été entendu par les policiers durant 45 minutes au sujet de photos intimes de la plaignante. Le footballeur a en effet diffusé ses échanges avec une femme qu’il a présenté comme la plaignante, dans une vidéo sur Instagram ce dimanche (qui a depuis été retirée), où il s’est expliqué. L’ancien joueur du FC Barcelone a nié avoir violé la jeune femme, expliquant être « tombé dans un piège » et évoquant une tentative d’extorsion.
Selon Globo Esporte, le joueur du PSG est convoqué vendredi pour être entendu par la police dans cette affaire. La fédération brésilienne a toutefois demandé le report de cette déposition, pour qu’elle se déroule après le match amical contre le Honduras prévu dimanche.

Affaire à suivre.

BONUS: Télécharge gratuitement le dernier numéro de APMAG ICI.

Commentaires