[ PEOPLE ] KOFFI OLOMIDÉ SERA JUGÉ PAR CONTUMACE CE LUNDI 18 MARS, IL RISQUE JUSQU’À 7 ANS DE PRISON FERME

Image associée
Un tribunal français annoncera ce lundi 18 Mars, le verdict du procès par contumace de la star de la musique congolaise Koffi Olomidé, accusée d'avoir agressé sexuellement quatre de ses danseuses.
Les procureurs du Tribunal de Nanterre, près de Paris, le mois dernier, ont réclamé une peine de sept ans d'emprisonnement à l'encontre du chanteur congolais KOFFI OLOMIDE et ont suspendu la peine de deux de ses anciens collaborateurs qui détenaient les danseuses.
Les danseuses congolaises qui appartenaient au groupe de l'orchestre Quartier Latin, disent avoir été arrêtés par trois hommes alors que Koffi Olomide effectuait une tournée ou un enregistrement en France entre 2002 et 2006 et se sont vu confisquer leurs passeports et leurs téléphones.
Koffi Olomide en concert.  (AFP)
Elles disent avoir été forcés d'avoir des relations sexuelles avec le patron du groupe Quartier Latin, qui les aurait frappés s'ils essayaient de résister.
Les quatre danseuses ont réussi à s'échapper de la villa la nuit en juin 2006 et ne sont pas rentrés en République démocratique du Congo depuis par peur des représailles.
Koffi Olomide quant à lui nie les accusations de voies de fait ainsi que les allégations selon lesquelles il aurait aidé les danseurs à entrer en France illégalement et retenu leur solde. Il a quitté la France en 2009 et n'a pas assisté au procès.
A 62 ans, Antoine Agbepa Mumba, de son vrai nom, sera définitivement fixé ce jour sur son sort. Il risque jusqu'à 7 ans de prison. 
Résultat de recherche d'images pour "koffi olomide"

Commentaires