LE RAPPEUR KALASH CRIMINEL ET LE FOOTBALLEUR DENIS BOUANGA S'UNISSENT EN FAVEUR DES ALBINOS AU GABON
Le célèbre rappeur cagoulé KALASH CRIMINEL et l'international gabonais DENIS BOUANGA s'engagent contre l'albinisme en Afrique et principalement au Gabon.
KALASH CRIMINEL prend à bras le corps la lutte contre les discriminations faites aux albinos. Le Rappeur Franco-Congolais, né en République Démocratique du Congo en 1995, est atteint de cette maladie génétique rare qui résulte d'un manque de production de mélanine et qui accroît fortement les risques de cancer de la peau en cas d'exposition au soleil sans protection. Soutenu par son ami, le footballeur gabonais Dénis BOUANGA, ils se sont engagé à venir en aide aux personnes atteintes d'albinisme au Gabon.
Si Kalash a réussi à transformer les épreuves difficiles amenées par la pathologie en véritable force pour forger sa carrière et sa vie personnelle, il reste encore beaucoup d'albinos qui souffrent quotidiennement. C'est pourquoi l'artiste a décidé de s'engager pleinement dans cette cause en créant deux associations caritatives : "Albinos émotion" et "Gabon émotion". Ces deux associations à but non lucratif visent à aider au maximum les personnes vivant avec la maladie en Afrique et plus particulièrement au Gabon où leur espérance de vie est - en moyenne - de 24 ans. Certaines actions sont déjà prévues comme la distribution, ce mercredi 20 mars, de crèmes solaires à Libreville pour une valeur de 4.000.000 F CFA. Le rappeur peut également compter sur le soutien et le coup de main de l'attaquant gabonais, Denis Bouanga, qui s'investit pleinement dans la cause. Pour la circonstance, l'attaquant des Panthères sera accompagné par les membres du groupe de rap BGMFK.
Si vous êtes résidant ou de passage à Libreville du 20 au 24 Mars 2019, ne manquez pas d'aller soutenir le Footballeur DENIS BOUANGA et la délégation qui l'accompagnera pour une campagne de distribution de crème solaire aux personnes atteintes de l'albinisme. Au programme également, un mini tournoi de football à 5 organisé par l'attaquant des Panthères qui a un match capital à disputer le Samedi 23 Mars au Burundi avant de revenir certainement sur Libreville avec la précieuse victoire qualificative pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de Football.
Commentaires