[ SOCIÉTÉ ] LE GOUVERNEMENT VOLE AU SECOURS DE CETTE FAMILLE DÉRÉGLÉE MENTALEMENT

Une jeune femme raconte à propos d'une famille inséparable de cinq personnes aux prises avec une maladie mentale dans l'état de Cross River

Les Autorités de l'Etat de Cross River au Nigéria ont décidé de voler au secours la famille des cinq déréglés mentaux, constituée de trois enfants en bas âges et de leurs deux parents. Tous ou presque sont frappé d'une maladie mentale et sont devenu errant dans les rues de Ogoja, dans l'état de Cross River.  

L'alerte avait été donné sur les réseaux sociaux le 14 Octobres par une jeune femme militaire dans l'armée du Nigéria. Elle a posté ce cliché sur facebook et a raconté la triste histoire de cette famille inséparable de cinq membres en prise avec une la démence. (cliquez ici pour lire l'article). 

Selon la presse nigériane qui a relayée l'information ce matin, le gouvernement de l'état de Cross Rivers, en partenariat avec l'hôpital fédéral de neuropsychiatrie de Calabar, a commencé la réhabilitation de cette famille.

Selon une déclaration du ministère de la Santé, la famille de Mr et Mme Ben Ogar, connue sous le nom de couple fou d'Ogoja, a été sauvée après des semaines de recherches intensives menées par une équipe du gouvernement de Cross River et de l'hôpital fédéral de neuropsychiatrie de Calabar.

Vous vous souvenez de la famille inséparable de 5 personnes aux prises avec une maladie mentale à Cross River?  Le gouvernement de l'état les réhabilite

M. Ben et son épouse ont perdu leurs moyens de subsistance à peu près au même moment il y a six ans, alors qu'ils résidaient toujours à Abuja avec leurs deux enfants. Un trouble mental a ensuite conduit M. Ben à déménager avec son épouse dans sa localité d'origine à Ogoja où il a choisi de rester dans un bidonville plutôt que dans la maison de son père. Sa famille lui a sauvé son premier groupe d’enfants quand il a commencé à montrer des signes de  troubles psychiques. Six années d’errance dans les rues d’Ogoja ont donné naissance aux trois enfants avec lesquels il a été sauvé.

Les médecins ont confirmé que M. Ben souffrait d'un trouble mental, alors que sa femme ne souffrait que du syndrome de «folie à deux» à la suite des idées de son mari. Les enfants, deux filles et un garçon, sont en ce moment dans un état très stable et répondent très bien au traitement.

Vous vous souvenez de la famille inséparable de 5 personnes aux prises avec une maladie mentale à Cross River?  Le gouvernement de l'état les réhabilite

Commentaires