PRÉSIDENTIELLE 2018: LE TWITT DE PATRICK MBOMA AGACE LES PARTISANS DE PAUL BIYA

Résultat de recherche d'images pour "patrick mboma"
L'ancien footballeur camerounais, et double Ballon d'Or africain, Patrick M'BOMA est sorti de son silence hier sur les réseaux sociaux. Sur son compte twitter, il s'est exprimé sur le "week-end électoral" qui s'annonce "décisif" pour son pays le Cameroun et "pour tous les camerounais". 

Mais ce qui semble clarifier sa position quant à son choix électoral c'est la mention qu'il a fait des propos du célèbre pan-africaniste et ancien Chef de l'Etat du Burkina Faso, Thomas SANKARA, de regretté mémoire. L'ancien footballeur, actuellement Consultant sur CANAL+SPORT dit ceci: "J'ai en tête cette formidable citation de Thomas SANKARA : IL FAUT CHOISIR ENTRE LE CHAMPAGNE POUR QUELQUES-UNS ET L'EAU POTABLE POUR TOUS''. "A bon entendeur" conclut-il. 

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir ses détracteurs et tous ceux qui, comme  son ancien co-équipier Samuel Eto'o ont choisi de soutenir le Président sortant Paul BIYA, 85 ans dont 36 passées au pouvoir et candidat à sa propre succession pour un septième mandat.
Dans les médias traditionnels (radios,TV...) et sur les réseaux sociaux, les uns et les autres sont montés au créneau pour indexer l'ancien numéro 10 des Lions Indomptables et rappeler à qui voudrait l'entendre que contrairement à Samuel ETO'O, lui Patrick MBOMA n'a rien fait pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.


Aucun texte alternatif disponible.

Commentaires