LA COMMUNICATION DE DIRECT PROD RÉAGIT AUX ACCUSATIONS PORTÉES CONTRE SON FONDATEUR


Affaire Créol contre Edgar YONKEU:
La version du chargé de communication du label DIRECT PROD.

Le chargé de communication de la maison de production créée par Edgar YONKEU a réagit sur son compte facebook à propos l'affaire qui fait le buzz sur la toile et qui alimente les conversations de tous ceux qui suivent l'actualité du showbizz au Gabon. Dans un post publié ce jour,  Eric PADONOU, plus connu sous le pseudonyme de Ericsson Le Guide, dénonce une cabale orchestrée contre le fondateur du label Direct Prod. Selon lui, les auteurs de cette "campagne de dénigrement" veulent nuire à l'image de l'entreprise et de son fondateur. C'est la teneur de son post publié ce jour sous le titre: LA VÉRITÉ SUR LES RELATIONS ENTRE EDGAR YONKEU ET SES ARTISTES.

L'affaire fait grand bruit dans le microcosme du showbiz gabonais et au delà. En effet, depuis quelques jours, une capture d'écran montrant une conversation via le réseau social Whatsapp et contenant des déclarations compromettante et accablantes e , par le chargé de communication de Direct Prod, laisse entrevoir que les relations extraprofessionnels entre le patron de label et ses artistes sont très peu enviables, voire carrément condamnables comme l'illustre la capture ci-dessous.
L’image contient peut-être : 1 personne, texteL’image contient peut-être : 1 personne, texte

"Faux"! déclare le chargé de communication de Direct Prod qui parle "fake news" créé et diffusé dans le seul but de dénigrer Edgar YONKEU et son label. Selon Ericsson Le Guide, tout ceci n'est qu'un "complot contre la personne de Edgar YONKEU.

Comment en est-on arrivé là?

Revenons sur ce qui semble avoir déclencher cette affaire. 
En effet, quelques jours avant la publication sur les réseaux sociaux de ces captures d'écran par un internaute,  l'artiste CREOL avait produit un Live Facebook de près d'une heure et demie. Dans cette vidéo, largement partagée sur la toile (plus de 46.000 vues à ce jour), la productrice et actrice principale de la télé-réalité FANTASTIK LIFE, est longuement revenue sur son passé au sein de Direct Prod. Elle a surtout accusé son ex-patron de vouloir délibérément détruire sa carrière au lendemain de la censure de son programme TV sur les antennes de Gabon Première  mais aussi depuis qu'elle a décidé de quitter son label. 

Toutes choses qui ont conduit le chargé de communication de Direct Prod à faire une déclaration sur facebook pour tenter de rétablir, selon ses propos, "la vérité sur les relations entre Edgar Yonkeu et ses artistes". 

Parmi les autres artistes citées dans cette déclaration, et qui font également l'objet d'une campagne de diffamation et de désinformation, figure le nom de LA MAMA Patience Dabany. 

A propos de cette dernière, voici ce qu'il faillait retenir de la déclaration de Ericsson que nous relayons in extenso:

"Edgar YONKEU et LA MAMA:
Des photos du mariage de son petit frère CHRISTIAN et sa femme MAYA de MAYA ART ont été reprises et transformées sous un autre contexte de mensonge toujours dans le but de salir leur image.
Avec la prolifération des réseaux sociaux, les «fake news» font ravage dans les rues et prennent parfois le pas sur la presse professionnelle.
La réponse de tout ça serait la prochaine sortie de son futur tube qui va encore écraser tous les records..."

ci-dessous la capture d'écran du post facebook de Ericsson.


Affaire à suivre...

Commentaires