GABON: PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG REFUSE D'EMBARQUER POUR LE SOUDAN ET CLAQUE LA PORTE DE LA SÉLECTION

Le torchon brûle à nouveau entre l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et les instances du football gabonais. Un désaccord autour de l’avion que devaient emprunter les joueurs et le staff ce dimanche pour Juba, au Soudan du Sud, aurait provoqué la colère d'Aubameyang.
Selon le média en ligne foot241, durant un entretien entre les cadres gabonais et le Directeur du FNDS, Igor Simard, ce dernier tentait en vain de convaincre Aubameyang et les siens de prendre le vol d’une compagnie low-cost sud-africaine. La tension serait ensuite très vite montée. S’en est suivi un échange virulent entre le capitaine des Panthères et le directeur du FNDS. Aubameyang et les siens ont refusé d’embarquer dans cette avion jugé "de fortune".
Et alors que la question de l’avion a été réglée, Aubameyang ne décolère pas. L’attaquant d’Arsenal aurait décidé de ne pas être du voyage au Soudan du Sud ce lundi. “ Il aurait même juré ne plus revenir tant que l’administrateur du FNDS serait encore en poste”.
Aubameyang était absent de la dernière séance d’entraînement ce dimanche après-midi à l’annexe du stade de l’Amitié, prétextant un mal de dos.

Le reste de l'équipe a finalement embarqué ce matin à destination de Juba au Soudan du Sud. Partie au petit matin pour Juba (Soudan du Sud), à bord d'un vol CAMAIR-CO, le groupe des Panthères conduit par le coach Daniel COUSIN  a atterrit dans la capitale sud-soudanaise après 3h20 de vol sans escale. Le match est prévu pour demain mardi à 15h TU.



Ci-dessous les clichés de l'arrivée l'équipe des Panthères du Gabon à Juba (Soudan du Sud) ce lundi 15 octobre 2018.
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et texte

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

Commentaires