FOOTBALL: THIERRY HENRY, NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L'AS MONACO

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, costume

THIERRY HENRY est de retour là où tout a commencé.
Le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe France et icône du club anglais d'Arsenal a décroché son premier poste de direction samedi après que Monaco l'ait engagé en remplacement de Leonardo Jardim, qui a été limogé cette semaine. 
Henry, âgé de 41 ans, a commencé sa carrière professionnelle au club Riviera et a joué dans le championnat français avec Monaco de 1994 à 1999.
Il s'est engagé comme entraîneur pendant trois saisons, jusqu'en juin 2021. Il commence lundi. "Je remercie l'AS Monaco de m'avoir donné l'occasion d'entraîner l'équipe de ce club qui est si spécial pour moi", a déclaré Henry dans un communiqué publié sur le site internet du club. "Je suis très heureux de revenir à l'AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis à venir. J'ai hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler ensemble."
Henry n'a aucune expérience en tant que manager mais travaillait en tant qu'assistant du sélectionneur belge Roberto Martinez depuis 2016. Il faisait partie de l'équipe qui a conduit l'équipe à la troisième place de la Coupe du monde en Russie.
Henry est devenu le dernier membre de l'équipe de France à remporter la Coupe du monde 1998 et à entamer pleinement sa carrière d'entraîneur, après Laurent Blanc, Didier Deschamps, Patrick Vieira et Zinedine Zidane, entre autres.

Commentaires