CHOUPO-MOTING, LE MAL-AIMÉ DE LA PRESSE SPORTIVE FRANÇAISE?

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et gros plan

L'attaquant camerounais du Paris Saint Germain, ERIC MAXIME CHOUPO-MOTING, arrivé au club parisien aux dernières heures du mercato dernier, semble ne pas faire l'unanimité auprès des journalistes et des consultants sportifs français. 

Depuis son arrivée au PSG, le jeune footballeur de 29 ans est régulièrement critiqué sur les plateaux de sport à chaque fois son nom est évoqué sur la feuille de match du Paris Saint Germain. Qu'il s'agisse des matchs de championnat de Ligue 1 ou des compétitions européennes, l'évocation du nom du nouveau co-équipier de  Neymar Jr et Kylian Mbappé est régulièrement suivi des qualificatifs peu élogieux voire réducteurs. L'illustration la plus patente a été faites au cours du classico OM-PSG du week-end dernier remporté par le club parisien.

Titularisé à la pointe de l'attaque aux côtés de Neymar Jr, sans Kylian MBAPPE, laissé au bas par l’entraîneur allemand Thomas TURELL pour des raisons disciplinaires, la prestation de CHOUPO-MOTING loin d'être décevante dans l'ensemble, a donné du blé à moudre à ses détracteurs qui n'ont pas hésité à commenter négativement, non seulement sa titularisation mais également ses occasions manquées. C'est le cas notamment de Christophe DUGARRY, consultant sur RMC SPORT et de  Pierre MENES, consultant du l'émission CANAL FOOTBALL CLUB sur CANAL+. Ce dernier n'a pas hésité à comparer CHOUPO-MOTING à un "tracteur" incapable d'aller plus vite.

Ce qu'on a pu observer est que les deux consultants suscités ne sont pas passé du dos de la cuillère pour dire tout haut, tout le mal qu'ils pensent de l'attaquant camerounais. Le premier cité n'a par exemple pas hésité à qualifier le capitaine des Lions Indomptables de "train de marchandises".
« Rudi Garcia tente un coup en choisissant de ne pas mettre d’avant-centre, pourquoi pas. Mais quand est-ce que vous allez les chercher? ils jouent avec N’Soki, Kehrer, Marquinhos en libéro et personne ne va les chercher au pressing. Il y a un gros avantage quand tu joues face au PSG sans Mbappé, c’est que tu n’as pas à t’occuper de la profondeur. Tu as Choupo-Moting, un train de marchandises, même Mitroglou va plus vite que lui… »,  a lâché l’ancien attaquant de l’OM Christophe DUGARRY sur les antennes de RMC.

Au cours du OM-PSG, l'attaquant camerounais a été remplacé à la 70e minute par le jeune prodige franco-camerounais Kylian MBAPPE qui a ouvert le score quelques minutes seulement après son entrée sur l'aire de jeu.


Par la Rédaction.

Commentaires