DANIEL COUSIN ÉVOQUE LES CAS AUBAMEYANG ET CAMACHO DANS UNE INTERVIEW ACCORDÉE A LA RADIO RMC

Résultat de recherche d'images pour "daniel cousin"
Dans un entretien accordé à la radio française RMC (Canal 425 de CANAL+AFRIQUE), le nouveau sélectionneur du Gabon Daniel COUSIN fait le point sur les sujets épineux autour des Panthères. Extraits.


Résultat de recherche d'images pour "cousin daniel"
Pierre-Emerick Aubameyang, remonté contre les instances gabonaises suite à la nomination précipitée de son père au poste de sélectionneur…

Réaction de Daniel Cousin: J’ai laissé un message à son père, parce que je suis plus proche de lui. Mais vu ce qu’il s’est passé, je n’ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie avec Pierre-Emerick. Après cette histoire j’espère qu’il va honorer ses sélections pour le bien des Panthères, et qu’il va nous aider à nous qualifier pour la CAN 2019. Après on peut aussi penser à l’option B, s’il n’honore pas la sélection, on a d’autres joueurs et on fera avec… Après ce qu’il s’est passé sur les réseaux, je ne peux pas vous dire sa décision. Comme ça a un peu chauffé, je n’en suis pas certain. Pour l’instant je n’ai pas eu de réponse. Après la défaite contre la Zambie (0-1, le 12 septembre dernier), il m’a dit qu’il serait là, mais c’était avant cette histoire. Je vais quand même rester positif. J’espère qu’il sera avec nous.

Résultat de recherche d'images pour "cousin daniel vs camacho"
José Antonio Camacho, dont Daniel Cousin était le Team Manager, et qu’il va remplacer…
Réaction de Daniel Cousin: Je pense qu’il est arrivé dans la précipitation, au moment de la CAN 2017. Il n’a pas eu le temps de bien connaitre les joueurs et de bien construire. Et pour vous dire honnêtement, je ne pense pas que c’était le profil idéal pour les Panthères. C’est un entraîneur qui ne voulait pas vivre au pays, qui ne parlait pas la langue, les joueurs avaient du mal à communiquer avec lui. J’ai trouvé honnêtement que son investissement n’était pas total, et ça a certainement joué sur ses résultats. Moi je ne l’ai jamais senti investi totalement…
Résultat de recherche d'images pour "équipe du gabon"
Les éliminatoires de la CAN 2019, dans lesquelles le Gabon est mal engagé (1 point en 2 matchs)…
Réaction de Daniel Cousin: J’ai eu la chance en tant que manager de voir le côté défaillant. De l’extérieur je pouvais en parler au coach mais c’est lui qui prenait la décision finale. Moi j’aurais certainement fait les choses différemment. J’arrive avec un autre projet, une autre ambition… Il nous reste quatre matchs, ça va être quatre matchs de Coupe du Monde. Je pense qu’on largement supérieurs au Soudan (du Sud, ndlr), donc on va prendre 6 points, ça va nous remettre dans la course. Il nous restera cette petite finale contre le Mali. On a toutes nos chances mathématiquement, on a juste mal débuté pour X raisons… A nous de rectifier le tir.

Commentaires