GABON: PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG SE RETIRE DE L'EQUIPE NATIONALE

Dans entretien accordé ce lundi à TALENTS D'AFRIQUE sur CANAL+, l'attaquant d'Arsenal et des Panthères du Gabon a donné les raisons pour lesquelles il n'est pas à rejouer avec la sélection nationale. Pierre-Emerick AUBAMEYANG justifie son retrait de l'équipe des Panthères par le fait il y aurait au sein de l'équipe "certaines personnes qui ne veulent pas faire avancé la sélection". Sans toutefois citer des noms le nouvel attaquant des Gunners d'arsenal, par ailleurs capitaine de l'équipe nationale dit avoir "des choses à régler avec certaines personnes" dans le staff des panthères. Cela fait bien longtemps qu'on n'a plus vu l'ancien Ballon d'Or africain 2015 porté les couleurs de son pays au cours d'un match officiel. Presque tous les regroupements des panthères depuis la dernière CAN 2017 ont été fait sans PEA. Il a toujours décliné les convocations du sélectionneur CAMACHO. Avec cet interview accordé à CANAL+, on en sait un peu plus les motivations de ses absences. Il a tout de même réaffirmer son attachement à son pays et à l'équipe nationale et compte y revenir si et seulement si tous ces fauteurs de troubles tapis dans l'ombre et gravitent autour de l'équipe nationale sont définitivement écartés.
 Ses anciens coéquipiers en sélection,  Rémy EBANEGA,  désormais consultant chez CANAL+ et Bruno ECUELE MANGA, invité de l'émission TALENTS D'AFRIQUE, ont abordé dans le même sens lui. L'un comme l'autre ont reconnu qu'il y a un malaise persistant au sein de cette équipe du Gabon. Un malaise entretenu, disent-ils, par quasiment toutes les entités impliquées dans l'organisation, le fonctionnement et la gestion de l'équipe nationale des Panthères du Gabon.
En attendant que les choses changent positivement et que la sérénité revienne chez les Panthères, Pierre-Emerick AUBAMEYANG continu de jouer avec son club d'Arsenal en Premier League anglaise. A ce jour, il a inscrit 6 buts en 8 matchs disputés avec les Gunners.
Image associée

Commentaires