UN ÉLÈVE DE 3e FAIT MANGER UN GÂTEAU A BASE CHANVRE A SES CAMARADES ET AU PROF




En fin de semaine dernière en France, alors qu’un professeur de sport organisait un goûter avec l’une de ses classes de 3ème un  élève a servi un gâteau au cannabis à ses camarades sans leur dire.  Sept d’entre eux ainsi que l’enseignant ont consommé de ce gâteau, sans savoir qu’il contenant du cannabis. Parmi eux, Chloé*, 14 ans. « Visuellement, il était normal. Au chocolat, basique, raconte-t-elle. Le goût, lui, était un peu bizarre, mais on l’a mangé quand même, parce que ce n’était pas dégueu, pas au point de vomir. » Pour Chloé et ses camarades, l’après-midi est long et la concentration difficile. 
« Les effets étaient de pire en pire. A un moment, je suis partie dans un tel fou rire que je ne pouvais plus m’arrêter et que j’en pleurais. Plus tard, je me suis endormie sur ma table pendant un contrôle de géographie. »
Très vite, les premiers effets du THC, le principe actif du cannabis, se font sentir : rétrécissement du champ de vision, jambes en coton, maux de tête…  "Le prof avait de gros cernes sous les yeux, il transpirait", poursuit Chloé. 

Le pâtissier en herbe, lui, a d’abord nié avoir mis de la drogue dans son gâteau. Puis est rentré chez lui, en emportant les restes. Il a été mis à pied huit jours. Plusieurs parents ont porté plainte contre lui.

Commentaires