[ SOCIÉTÉ ] LA CHRONIQUE JUDICIAIRE DE LINDA BONGO ONDIMBA SUR LE RÉGIME MATRIMONIAL AU GABON

Résultat de recherche d'images pour "COUPLE AFRICAIN"
 Le Régime Matrimonial (1ère Partie )
J’étais très en retard à mon Rendez-vous avec une lectrice qui m’avait expliqué son histoire inbox . J’avais mis plus de temps que Prévu avec le Procureur de la République et j’avais peur que découragée elle ne soit partie . Mon petit frère a des bureaux en tant que Agent General d’Assurances il m’a généreusement mis a disposition un bureau pour recevoir « Mes Cas privés « . Mes proches me mettaient trop la pression pour que j’arrête de me déplacer en personne à la rencontre d’inconnues . Je rigolais minimisant le danger et un jour je suis allée voir une Dame qui m’avait ecrit que son mari lui avait brisé les jambes a cause de sa mère . Elle voulait témoigner je m’y suis rendue tête baissée c’était un homme qui m’attendais . Il voulait juste me voir en vrai m’as t’il dit il avait des roses et une bouteille de vin . Il semblait ému et inoffensif ; mais moi dans ma tête j’étais en mode le mec s’est fait passer pour une femme pour m’attirer dans ce snack restaurant ????? 😱 et si ils avaient été nombreux ? Et pire encore juste a cause de mon nom me faire du mal ? J’ai réalisé ma folie et comment Dieu m’avait protégé. J’aimais le fait de me rendre à ses rendez vous seule quand il s’agissait de femme . Je découvrais des quartiers où je n’avais et n’aurais jamais mis les pieds . C’est comme si je vivais une Aventure quand j’allais à la rencontre d’un Témoignage de vie . Mais depuis cet épisode je n’arrive plus a le faire c’est pourquoi le Témoignage de Josiane a été difficile pour moi je n’ai pas mis ma plume comme d’habitude pour la terminer .
Mes rendez-vous de l’après-midi sont là je m’excuse ils n’ont pas l’airs fâché ni prêt à partir oufffff , mieux elles me sourient Jesmel est arrivée plus tard me faire un bisou elle m’a laissé un mot pour vous que je publierai à la fin de ce cas .
Sabine mon rendez etait une femme aux visage agréable et souriant bien tressée vêtue avec sobriété
Pourquoi je vous donne autant de détails ? C’est pour que vous compreniez que rien absolument rien ne m’a signalé que j’allais attendre l’une des histoires les plus rocambolesques qu’il m’ai été donnée d’écouter ......................................
Sabine : j’ai rencontré mon mari j’avais 16 ans et lui 26 ans , j’étais encore au lycée il passait son permis . Il m’a fait la cour pendant 1 an c’était mon premier homme il a fait les présentations chez mes parents nous étions en province pour pouvoir m’emmener en ville avec lui .
Quand nous sommes arrivés en ville il a trouvé un emploi de chauffeur logé nourri chez un grand homme politique de la place. Nous dormions dans une chambre rentre couché il était payé à 150.000 f cfa . J’ai tout fait on m’as pris comme nounou car quand la vraie nounou partait je prenais le relais pour m’occuper des enfants du Patron . Sa femme a finit par m’engager j’étais paye à 120.000 f cfa j’avais 18 ans. Il est allé chercher son fils de 6 ans qu’il avait eu avant moi je l’ai aimé comme mon fils un soir je lui ai dit chéri on ne peut pas rester ici toute notre vie l’enfant là va grandir . Je fais les tontines déjà toi aussi viens dans mes tontines on va économiser on va payer un terrain .
Il m’as dit chérie tu as raison faisons ainsi on s’est serré la ceinture je ne payais plus rien pour moi même juste l’essentiel pour vivre. 
On a économisé économisé on a payé le terrain . Mes cousins mes neveux moi et mon mari on a construit une maison 3 chambres douche wc cuisine salon . 
Mon mari a voulu que l’on parte habite dans la maison là et qu’il démissionne. Je lui ai dit non ici nous ne payons pas de loyer mettons la maison là en location avec l’argent de la location on va construire un autre studio .
Mon mari a accepté on a fait ainsi. Au final il a démissionné et trouver un travail ou il était payé à 200.000 je priais tous les jours pour qu’il trouve un meilleur travail.
Il a été engagé par une grande boite de la place où il était payé à 590.000 fcfa. C’est là où je me suis permise de tomber enceinte j’ai eu une fille par césarienne. On a continué à vivre ainsi et bâtir trois autres maisons sur notre terrain. J’ai pris un crédit comme je travaillais dans un grand hôtel de la place pour qu’on achète un autre terrain il m’a dit non payons une voiture je ne veux plus que on prenne le taxi. On a payé deux occasions Belgique.
C’est à ce moment précis qu’il a rencontré un cousin à lui qui venait d’emménager avec sa femme dans les parages. Nous sommes devenues tous les quatre inséparables on faisaient tout ensemble. Quand nous mangions l’un chez l’autre à la fin du repas les hommes allaient boire à la terrasse nous nous allions boire à la Cuisine ou dans nos chambres.
C’est un après midi que son cousin Arsene lui a appris qu’il avait une tension élevée et ne pouvait pas dormir sans l’aide d’un somnifère.
Quand mon mari lui a demandé pourquoi il avait dit a cause des infidélités de ma femme. Ses collègues racontent dans toute la ville qu’elle sort avec les grands types même des amis à moi auraient couché avec elle . Mais je n’ai pas de preuves tout le monde ne peut pas dire la même chose sur quelqu’un. Donc quand elle rentre tard je me demande si elle revient d’une sauterie ou pas .
Mon mari m’avait alors demandé si c’était vrai ce qu’on racontait . C’était ma seule copine c’est vrai que elle me proposait de coucher avec les amis je refusais toujours . Mais je la couvrais elle trompait impunément son mari avec tout ce qui avait de l’argent . Le pire c’est qu’elle était toujours fauchée et c’est encore moi qui lui donnait l’argent quand elle n’avait rien.
Mon mari est tombé alors malade il a eu une occlusion intestinale pendant 5 mois j’ai dormi sur le sol à la clinique . Pour veiller sur lui ses défections ne sortait pas par la voie normale je devais le nettoyer chaque matin et chaque soir changer les draps . La chambre sentait en permanence les cacas pendant 5 mois j’ai supporté ça par amour sans rien dire pour mon mari .
Ses larmes coulent grosses comme des poings et me brisent le cœur. Sa douleur est si vibrante que je la ressens moi même dans mon cœur.
Sabine : quand il s’est rétabli il m’a dit chérie Je veux que tu ailles te reposer en Afrique du Sud avec les enfants je t’offre le séjour . Comme je n’étais jamais allée il a payé le billet de la voisine qui était déjà allé pour qu’elle nous sert de guide. J’ai fait un mois et demi là bas à mon retour j’ai ramené des cadeaux à ma copine et des vêtements à ses enfants , elle n’était pas contente. Mais je ne fis pas cas de ça mon mari a commencé à prendre l’habitude de m’envoyer a Dubai en Afrique du Sud au Maroc je ramenais des cadeaux à ma belle famille à mon amie. Je suis tombée enceinte pour la troisième fois ça été une grossesse très difficile. Christelle mon amie était la seule qui me rendait visite me faisait à manger . Mais la grossesse devint difficile que je ne pouvais rester ni debout ni assise j’avais d’affeux vertiges et je saignais .
Je ne pouvais que rester allongée une belle sœur conseilla à mon mari de m’emmener voir une femme qui soignait sur la route grâce aux plantes .
Je suis restée là bas une journée on m’ a laver et faire boire des potions ça allait un peu . Je suis rentrée avec un seau que je devais faire pendant une semaine mon mari me l’avait tous les matins avant de partir et tous les soirs quand il rentrait . Il avait payé un micro ondes pour la chambre pour que je n’ai pas à marché jusqu’à à la cuisine pour le faire . Il lavait mes sous-vêtements il mettait à la corde .
Moi : wowwwww mais c’est beau ça il vous lavait les feuilles lui même vous faisiez à manger popopopopoopopopp
Sabine : un mari adorable extraordinaire madame le Juge vraiment les larmes montent encore un peu mais elle reprend son récit . Quand j’Ai finalement accoucher j’avais perdu toute libido j’avais encore accoucher par césarienne . Monsieur se plaignait qu’au bout de 3 mois je ne lui donne pas encore les fesses. Je ne pouvais pas d’abord contre avis médical et ensuite mentalement ça ne me disait rien tellement la grossesse avait été difficile si j’avais su ............

Commentaires