LE JEUNE RAPPEUR CAMEROUNAIS TENOR SIGNE OFFICIELLEMENT CHEZ UNIVERSAL MUSIC

A peine âgé de 19 ans, le rappeur camerounais TENOR vient de faire son entrée dans la cour des grands de l'industrie musicale à l’échelle internationale. La prestigieuse maison de disque UNIVERSAL MUSIC vient d'officialiser la signature d'un contrat avec celui qui, en l'espace de deux ans est devenu l'étoile polaire du hip-hop en Afrique francophone. C'est ce vendredi 24 Novembre que le Label UNIVERSAL MUSIC AFRICA a présenté aux médias et au public sa nouvelle recrue, sa toute première en Afrique Centrale. La cérémonie s'est déroulait à l'Institut Français de Douala.
 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises Pour Franck Kacou, Directeur artistique chez Universal Music Africa,  le choix de Tenor a été dicté par le potentiel artistique qu’il possède : « Il est assez mature pour son jeune âge, il a un accent propre à lui. Il n’a pas eu besoin de ressembler à quelqu’un d’autre, il a construit son identité. Pour nous, on ne veut rien changer dans sa manière de faire, on va juste l’accompagner en mettant des stratégies permettant de valoriser plus encore ce qu’il fait actuellement. Tenor ce n’est plus un artiste, c’est une marque et nous allons travailler avec les entreprises pour des partenariats ». 



Habib MBAYE, Directeur de Universal Music LIVE Africa a abordé dans le même sens en soulignant pour sa part : « Tenor est un diamant brut, qu’il faut polir sans toutefois modifié son essence. Avant Universal il s’est fait un nom, il sera juste question pour nous d’augmenter cette notoriété au niveau panafricain et international puisqu’il a le potentiel pour y arriver ». 
Pour cette présentation officielle devant les médias, TENOR était entouré pour la circonstance de sa mère et de son manager TAPHIS.

Universal Music Africa a ses quartiers à Abidjan en Côte d'ivoire depuis janvier 2017 via le label Island Africa et a déjà réussi à signer les groupes  Kiff no beat et  TOOFAN, respectivement ivoirien et togolais. 


Par AGN pour Afro-People 

Commentaires