[ CULTURE ] GABON: SUITE AU LIVE VIDÉO DE SHAN'L VOICI LE COUP DE GUEULE MAGALI PALMIRA WORA


L'actrice culturelle gabonaise MAGALY WORA vient de publier sur ses réseaux sociaux un post dans lequel elle indexe indirectement la chanteuse SHAN'L. Cette dernière à récemment réalisé un Live sur facebook dans lequel elle stigmatise les promoteurs de spectacle au Gabon.

Voici in extenso la réaction de Magaly WORA en réponse à la vidéo de SHAN'L:
"Quand on fait les formations en management artistique, vous ne venez pas... Vous savez déjà tout... 
Quand on dit aux artistes de se prendre au sérieux, que être artiste c'est un métier comme tous les autres... Vous n'écoutez pas... 
Et puis quand les problèmes tombent c'est à base de live sur Facebook.


Depuis que on dit ici là que l'organisation de concerts doit être réglementé. N'importe qui dans le Gabon là parce que il a des fonds peut se lever un matin, et faire un événement au détriment de toutes les règles élémentaires d'organisations de spectacle, tant administrativement que techniquement.
Depuis que on dit ici là que le statut de l'artiste et la gestion des carrières des artistes doit être réglementé. N'importe qui dans le Gabon là se lève un matin, crée sur papier son label et déclare qu'il est manager. Comme il trouve des prestations à l'artiste, on dit qu'il est manager. Plan de carrière pour l'artiste 0, objectifs à atteindre 0... On fait des singles, on cherche le buzz et les dates et on pense que on est manager.
L'Etat ceux qui doivent aussi mettre le cadre légal pour tout cela, ne nous prend pas au sérieux comme on est incapable de montrer notre sérieux dans notre démarche artistique. Ils ignorent même qu'ils ont des experts formés dans les métiers des arts et de la culture dans ce pays.
Les mécènes politiques là qui vont jusqu'à verser plus de 80 millions de FCFA a un artiste étranger et qui êtes incapable de financer les initiatives des jeunes Gabonais tel que Les Cafés Concert ou bien même de prendre en charge les artistes sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie. Vous êtes une honte. C'est vous qui tuez ce pays avec votre mentalité villageoise.
Pour finir, le monde de la culture et des arts dans ce pays ne retrouvera pas ses lettres de noblesses tant que les acteurs culturels n'auront pas assez de couilles pour dire NON aux bons grands quand ils foutent la merde dans notre secteur d'activité. Dire NON c'est aussi une attitude.
J'ai pas seulement agité... J'ai aussi bousculé et versé. Voilà!!!" 

Commentaires