[ SPORT ] BOXE: LE COMBAT MAYWEATHER vs McGREGOR VA GÉNÉRER PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLAR A L’AFRO-AMÉRICAIN ( UN RECORD )
Tant attendu, le choc entre la légende des rings Floyd Mayweather et la star des arts martiaux mixtes Conor McGregor a enfin lieu, ce samedi 26 août, à Las Vegas (Etats-Unis). Le duel improbable se déroule à partir de 21 heures, heure locale (4 heures du matin heure GMT) et est retransmis par Canal + (qui prendra l'antenne dès minuit).
Voici ce qu'il faut savoir avant de regarder le combat de boxe le plus attendu de l'année, voire de la décennie. Le plus controversé aussi.
Le combat de tous les records
* Premier record:
Le nombre de victoires de l'Américain Floyd Mayweather, qui participera à son 50e combat avec un bilan de 49 victoires, dont 26 avant la limite. A l'inverse, l'Irlandais Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA), n'a jamais disputé de combat de boxe professionnel.
* Deuxième record:
Le poids d'or qu'il a fallu pour fabriquer la ceinture "Money Belt", soit 1,5 kg. Elle sera remise par le président de la WBC au vainqueur du combat. Elle est également sertie de 3 360 diamants, 600 saphirs et 300 émeraudes.
Globalement, ce show brasse des millions et des millions de dollars. Floyd Mayweather a ainsi reçu une avance de 100 millions de dollars (84,8 millions d'euros) pour sa participation. Et il pourrait empocher, après partage des recettes TV et des contrats de sponsoring, jusqu'à 250 millions de dollars (209 millions d'euros), ce qui lui permettrait de franchir le seuil du milliard de dollars de gains depuis ses débuts professionnels.
Quant à Conor McGregor, il empochera 100 millions de dollars (84 millions d'euros), quelle que soit l'issue du combat.
Quant aux prévisions de recettes globales attendues, elles s'élèvent à 700 millions de dollars (593 millions d'euros), ce qui en ferait le combat le plus rémunérateur de l'histoire. Mais cette estimation est la fourchette basse, d'autres prévoient un bilan bien plus haut, d'où le nom donné à la rencontre de "combat à un milliard de dollars", rappellent le journal français Les Echos.
Commentaires