[ SOCIÉTÉ ] Le journaliste gabonais Brice Ndong a un message adressé aux jeunes. ( posté sur facebook)

Résultat de recherche d'images pour "brice ndong"
BON MATIN A TOUS!!
J’espère que vous avez bien débuté votre journée. ON PEUT NE PAS ETRE EMERGENT ET ETRE BIEN DANS SA PEAU. ON PEUT NE PAS ETRE DANS LEUR AFFAIRE -LA. IL FAUT SEULEMENT TRAVAILLER ET AVOIR DE L'AMBITION.IL N'YA QUE LE TRAVAIL QUI PAIE ET RIEN D'AUTRE.
Posons-nous la question: Pourquoi les Etrangers sont plus heureux dans notre riche et beau pays que nous les Gabonais. La réponse est qu'ils travaillent. Dans notre souffrance, il y a la responsabilité des gouvernants et du colon mais aussi celle de nous-mêmes. Comment comprendre qu'un Gabonais valide; se retrouve dans un bar à 8heures pour y passer toute la journée à boire? Quittons les BARS et les MOTELS!! ON NE CONSTRUIT PAS UN PAYS AVEC DES SOULARDS.
Attaquons tous les métiers que les étrangers font chez nous car, il y a de l'argent dedans. Soyons décomplexés. L'argent n'a pas de couleur. Les femmes pour qui nous Gabonais, " farrotons", ne choisissent pas la couleur de l'argent. Travaillons pour avoir de la valeur. Quand on travaille, on n’a pas besoin d'aller voir un ganga, tuer son enfant, sa femme ou sa mère. On ne refuse pas le parrainage, mais les Parrains fous et inutiles.
Excellente Journée à tous!!
Brice NDONG
Journaliste Citoyen
Membre Contributeur de Reporter sans Frontière
Tel: 04 65 57 57

email: ndongbrice2011@hotmail.fr

Commentaires

Message d'encouragement et de conscientisation.
Anonyme a dit…
Je valide.