[ SOCIÉTÉ ] HOMOSEXUALITE: LES GABONAIS(ES) NE SE GENENT PLUS

SOCIETE:

Au Gabon, l'homosexualité n'est pas pénalisée mais elle reste très mal acceptée.
D'après un article publié sur le site de RFI, on apprend qu'au Gabon, on compte de plus en plus de gays. Le code pénal gabonais n'est pas répressif contre l'homosexualité mais les Gabonais dans leur majorité ne tolèrent pas cette sexualité de plus en plus visible dans le pays. La preuve, l'annonce du premier mariage coutumier gay avait suscité une vive polémique en 2013.



 C'est dans un journal des faits divers que les Gabonais avaient appris la tenue fin décembre 2013 du premier mariage coutumier gay dans leur pays.

 La république était en émoi. Le ministre de la Famille et des Affaires sociales de l'époque, la juriste très respectée, Honorine Nze Biteghe, s'était fondue dans une déclaration pour défendre la famille et les valeurs gabonaises. La police avait rapidement interpellé les présumés mariés et leurs complices. La suite tout le monde la connait. 


 A ce jour, il est triste de constater que dans les rues de LBV, POG, FCV, OYEM, BT, etc...dans les quartiers résidentiels et les "matitis" ou les "mapanes", les réseaux sociaux, les boites de nuits, en milieu scolaire et universitaire, et en milieu professionnel, de jour comme de nuit, de très nombreux Gabonais et Gabonaises ne se gênent plus d'afficher leur homosexualité. Une situation, si elle vient à perdurer, impactera très négativement sur le taux de natalité de ce petit pays démographiquement et économiquement très faible.

Commentaires